De tes nouvelles, Agnès Ledig. Albin Michel, 03/2017. 343 p. 19,80 €

         La suite de On regrettera plus tard. Eric et sa fille Anna-Nina sont revenus chez Valentine, bien décidés à se poser et à profiter d'une vraie vie de famille. Anna-Lisa est tout à son bonheur d'aller à l'école, d'avoir une nouvelle maman et un grand-père en la personne de Gustave, Eric et Valentine aident Gaël à surmonter la fin de son mariage. Ils se découvrent et ne cachent plus leurs sentiments, d'autant plus que Valentine a compris que l'amour n'est pas synonyme de cage. Mais toute cette harmonie se voit ébranlée quand elle rencontre dans la forêt un bûcheron pour qui elle éprouve une attirance sauvage et d'autant plus inattendue et dangereuse qu'elle est réciproque...

         Il ne manquait que ce dernier poncif : l'homme des bois, qui sent la fumée, la sciure et la transpiration, pour lequel notre institutrice au grand cœur éprouve un désir aussi soudain qu'animal. Voilà Valentine bien désemparée… alors qu'elle s'attache de plus en plus à Eric. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de faire apparaître ce personnage dont l'influence sera finalement évacuée sans grandes explications.

         Nous retrouvons dans cette suite le même monde de personnages gentils et attentionnés; Gustave qui fabrique une cabane pour Anna-Nina et son nouveau compagnon de jeu, le fils de l'homme des bois ; Gaël qui, coaché par Eric, au prix d'une pratique sportive quotidienne et des plats diététiques cuisinés par Valentine, parvient à passer sous la barre des cent kilos, au point de décider de traverser toute la France pour rejoindre la Bretagne et la belle dont il est tombé amoureux ; les deux solitaires amoureux, bref, une littérature de bons sentiments qui peut accorder un bon moment de lecture pour les amateurs du genre. Les autres y verront une suite un peu terne et naïve d'un récit sentimental.

 

 

Catégorie : Détente / ados

amour /

Posté le 23/05/2017 à 14:28